10 tendances que je déteste

15 nov. 2016


Bonjour bonjour !

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de ces 10 tendances modes qui m'horripilent ! C'est un article différent de ce que je poste habituellement mais justement j'avais envie de changer un peu. Envie de légèreté et de rigoler un petit peu, parce que oui, je me suis bien amusé à vous rédiger ce post ! 


ARTICLE A PRENDRE AU SECOND DEGRE

Le but de cet article n'est bien évidemment pas de se moquer ou de critiquer, je ne juge absolument personne ! Je respecte totalement le fait que nous ayons tous des goûts et des styles différents, bien heureusement d'ailleurs. Et je suis également consciente que mon style n'est pas apprécié par tout le monde non plus, ce qui fait que je ne me prend par pour une référence à suivre. Je partage simplement mon avis.  

Je vous laisse avec la sélection, en espérant que ce petit post vous plaira ! 

1 : Les bottes UGG


Ouais, là il faut vraiment m'expliquer le délire avec les bottes UGG -ou ce qui s'en rapproche-. C'est un concept que je n'ai jamais assimilé, puisque pour moi ce sont mes chaussures d'intérieur, mes chaussons quoi. C'est le genre de truc qui tasse bien la silhouette comme il faut et qui, à mon sens, te donne un air de ménagère qui va faire ses courses et qui a eu la flemme d'enfiler une paire de pompe décente. Alors, je conçois que l'on soit super à l'aise dedans mais pour la classe, on repassera ! Et puis, la peau de ce pauvre mouton pour ça, très peu pour moi ! 


Et puis je ne parle pas de la chaussure déformée avec les pieds qui rentrent à l'intérieur hein ! #LACLASSEASSUREE 

2 : Le manteau doudoune



Aaaah, la doudoune ! Un manteau d'une finesse et d'une élégance sans nom. Ce joli "imper" censé te maintenir au chaud tout en ressemblant au bonhomme de Michelin, vous savez le bibendum blanc tout pleins de bourrelets. Et puis, ajoutez à cela une peau de renard ou de lapin et vous êtes encore plus hype ! 



3 : La jupe culotte


La jupe culotte, moi ça passe pas. Hippie, working girl, grungy, je ne l'aime d'aucune façon. Sérieusement, je trouve qu'il n'y a rien de plus mémérisant que cette chose. Et puis j'ai du mal avec cette longueur entre le genou et la cheville, je vous jure j'ai l'impression d'être Laura Ingalls


4 : Les talons carrés


On continue dans le vieillot avec ces talons carrés qui sont ressortis des placards de nos mamies pour chausser les modeuses d'aujourd'hui ! Oui, en ce moment j'en vois partout et je n'adhère pas non plus. La taille et la forme du talon ne donne aucun avantage à la silhouette et franchement ça mémérise grave quoi ! Je les aime bien, mais sur ma grand mère les filles ! 


5 : Le manteau oversize


Le manteau extra long, c'est la tendance de cet automne/hiver. En soit, je ne trouve pas qu'il soit laid. Porté avec une paire de boots à talon et une tenue un peu destroy, je pense qu'il peut être sympa, d'une certaine manière. Mais tout de même ! Avec mon mètre 62, je ne suis pas certaine qu'il rende aussi bien. Et puis, j'aurais peur que de dos, on me prenne pour l'exorciste, avec mon chapeau toujours posé sur la tête. 



6 : Les Nike Huarache


La Nike Huarache ou la chaussure qui me pique les yeux. J'suis ok pour les enfiler pour aller à la salle de sport ou bien faire son running, elles doivent être tellement confortable ! Mais sérieusement, des tennis de sport avec une petite jupe patineuse ? NO WAYYYYY !

Les sneakers addicts vont me détester  niahaha ! 


Et puis le design copié sur les chaussures Crocs, on en parle ? Oui oui, on s'est concerté avec l'amoureux et cette constatation nous a bien fait rire. D'ailleurs, nous ne sommes pas les seuls apparemment... 


7 : Les baskets blanches


Si il y a bien une chose à laquelle je n'ai jamais adhéré, c'est de porter des baskets blanches. J'aime porter ce genre de shoes, quand j'ai envie d'être confortable et d'avoir un look plus cool ou sportswear. Eh oui de temps en temps je quitte mes bonnes vieilles boots. Mais, blanches,  NO WAY ! 

Pourquoi je n'aime pas les chaussures blanches ? 

1 : Le fait qu'elle soit tout neuve, brillante, propre je dirais même immaculée telle une paire de chausson d'esthéticienne

2 : Parce que les gens qui en portent me font rire à passer leurs doigts dessus à la moindre trace de poussière apparente. 


3 : Parce que les chaussures blanches j'ai jamais trouvé ça classe

4 : Quoi de mieux qu'une paire de chaussure que tu dois laver à chaque fois que tu les portes ? Bah ouais parce que le blanc c'est quand même salissant, non ? 


5 : Vous vous rappelez ces bonnes vieilles tennis blanches à scratch que l'on croisaient étant enfant -déjà on se prenait pour des rebelles de la société-? Et bien ça me fait penser à ça. 

8 : Le pyjama de jour


Are you kidding me ?! NO ! 

Après le retour de la nuisette, nous voilà avec la tendance du pyjama de jour. Oui oui, tu as bien lues, nous sommes censé sortir nos plus jolies tenues de nuit hors de notre home sweet home. En petite touche ou en total look, il est à associer bien évidemment avec une paire de talon pour essayer de "glamisé?" le truc. Ça se passe de commentaire, non ? Très peu pour moi ! 


9 : Les vêtements de sport VS chic


Encore une association complètement loufoque entre des pièces chics et sportives. Genre, tu prends ta jolie petite robe de soirée à laquelle tu associes ta veste de sport Adidas original et tu fignoles le look avec une paire d'escarpin au pied. C'est bien, au moins on va plus se compliquer la vie à essayer d'associer certaines matières/motifs/styleTu prends n'importe quoi dans ton placard et tu te le mets sur le dos ! VOILA VOILA.



10 : Les talons aiguilles


Attention, je ne voudrais pas m'attirer les foudres de ces demoiselles en critiquant LA paire d'escarpin ! Ce n'est pas la chaussure en elle même que je n'aime pas. Je la trouve au contraire très élégante, féminine et elle ravie toute les silhouettes. Par contre, ce que je ne comprend pas c'est les filles qui portent ça toute la journée ! WHAAT ?! Mais comment elles font sérieusement ? Vous n'allez tout de même pas me dire qu'on peux tenir sur des échasses pareil du matin au soir ? Si ? Et puis, franchement je rigole bien quand je les voies marcher sur les petits pavés bordelais, essayant de ne pas se tordre une cheville... 



Pour moi les filles, c'est nextTrop la flemme de me fatiguer à porter ce genre de chaussure. Pour une soirée par contre je ne dis pas non, juste histoire de faire la belle pendant 3 h quoi.  







Je précise une nouvelle fois que cet article est à prendre à la rigolade. Je ne cherche à vexer personne. Si tu portes une de ces pièces dont j'ai parlé précédemment, tant mieux ! Le principal est de se sentir bien dans ses basket -blanches? niahaha-, bien dans ses vêtements et d'assumer parfaitement son style ! C'est ce que je fais moi même et j'assume les critiques des autres car moi c'est comme ça que j'aime m'habiller, j'aime avoir des cheveux d'une couleur improbable et avoir des trous partout sur mes vêtements. #NORAGE






___________________________________________




N'hésites pas à me donner ton avis sur ces tendances ! 

Et toi, quels sont celles que tu détestes ? 

Tu as aimé lire cet article ? 



Dites moi tout ! 





En attendant, tu peux me retrouver ici : 






Des bisous, bien à vous 


26 commentaires :

  1. Hahaha (presque) d'accord avec toi :D

    RépondreSupprimer
  2. Ton article , m'a tellement fait rire Ludivine! Je suis totalement d'accord avec toi.

    Mais quand même .. quoi de plus sexy que de porter un pyjama de jour avec une paire de UGG avec un manteau oversize pour être la plus belle? ;)

    Une idée d'article au top ! Très bonne idée! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh le combo des trois doit être d'une magnificience ! Je demande à voir ! *,* ...
      Merci beaucoup pour ton petit mot Marine. ♥♥♥

      Supprimer
  3. Moi je trouve que tu es peut être un peu trop en "mode" jugement... limite dans tes 10 articles y en a plus d'un que je porte dans la vie de tout les jours et en te lisant je me sens un peu vexée.
    Tu aurais peut être du le faire plus dans la rigolade et en restant personnelle. Enfn je sais pas comment explique, mais je me sens juste pourri en lisant ton article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Macy. Du blog : macybeautyblog.wordpress.com

      Supprimer
    2. Je suis bien désolé que tu ai pris cet article léger au premier degré. Je ne cherche effectivement à vexer personne et comme je le dis plus haut, si tu portes une de ces pièces tant mieux ! Je ne critique pas la différence. Je respecte parfaitement le fait qu'une personne ne puisse pas avoir les même goûts que moi. Assume ton style et balance moi un bon gros M*RDE. Ca me va aussi !

      Je suis désolé de t'avoir vexé, ce n'était point mon intention. SORRY SORRY

      Supprimer
  4. Lucile que tu connais depuis très longtemps15 novembre 2016 à 13:12

    Yooo, :)
    Bah moi j'adore la jupe culotte ! (pas sure que ça m'aille après) Pareille pour le manteau oversize mais sur les grandes et fines quoi..
    Très sympas ton article, toujours aussi belle
    ps : certaine image ne s'affiche pas (j'le dis si jamais c'est le cas pour d'autre personne) ex: sportif et chic j'vois rien.
    Des bisous ma lulu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre qu'avec tes cheveux longs, blonds ça doit te donner un look un peu baba trop cool ! ;)
      Merci beaucoup pour ton petit mot copine. Bisouuuus ♥♥
      (Oh bah mince c'est bizarre pour les photos, je ne vois aucun soucis ... Dommage que tu rates ça ... !)

      Supprimer
  5. J'ai adoré ton article haha surtout les gif mdrrr et l'analyse fine de l'inspiration crocs pour les Nike haha! Continue ton blog c'est super sympa ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était ma partie préféré les gif ! Je rigolais comme une perdue quand j'en trouvais un qui concordait bien avec la situation ...

      Merci de ton passage. ♥

      Supprimer
  6. Eh bien moi j'adore tout ce que tu as "critiqué" (bon sauf les talons aiguilles, mais c'est parce que j'ai l'air d'un trav quand je marche avec). Perso, un truc que je ne porterais jamais : les ballerines !

    http://dearvogue.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Le trav en talon aiguilles!
      Oh mais oui ! Les ballerines, ça aussi c'est archi mort ! *O*

      Supprimer
  7. J'ai adoré ton article haha ! <3
    Des bisous et bonne continuation.
    Pauline du blog http://thesaltplease.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ton petit mot !
      Des bisous à toi. :) ♥

      Supprimer
  8. Les UGG j'aime à m'imaginer que j'ai l'air d'une starlette californienne avec (même sur le parking du carrouf de la Z.A). Par contre les pyjamas en soie j'ai franchement du mal, mais alors en plus sortir avec c'est no way.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, si ça te fait rêver écoute c'est cool ! La mode c'est fait pour ça aussi. On aime s'identifier aux stars qui portent ça tout naturellement. ;)

      Supprimer
  9. Je suis d'accord de 1 à 10 (excepté les baskets blanches, il fallait bien qu'il y en ait un ;-))! Purée quoi, le pyjama de jour je savais même pas que ça existait!!!
    Le trucs, c'est que toutes ces modes portées sur des podiums par des mannequins, ok... Mais dans la vraie vie... J'en peux plus des filles qui traînent les pieds avec leurs Hugg... Aucune classe ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si, mon dieu quel horreur c'est ...
      Sur les podiums c'est cool, elles sont super grandes en plus donc en général c'est moins choquant. Et puis on peux s'en inspirer ok mais de là à porter ce qu'ils nous présentent parfois j'ai juste envie de dire "TOUJOURS PLUS !!"

      Supprimer
  10. J'adhère à 6 points sur 10. Contente de voir la jupe-culotte enfin décriée, ce vêtement est insupportable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais teeeeellement ! J'ai beau faire des efforts en me disant "laisse lui une chance" MAIS NON ! NON ! Pas possible !

      Supprimer
  11. Ah là là ! Je viens de découvrir le style pyjama et je suis hmmm comment dire choquée haha
    Sinon, on a tout en commun sauf pour les UGG, avant j'étais du même avis que toi, mais une fois essayés, j'ai changé d'avis, surtout que les miennes ont des semelles qui ne sont pas en gomme, donc elles ne risquent pas de se déformer :D

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors si tu n'as pas le pied qui rentre on va dire que ça relève un peu le niveau ! Parce que franchement sinon c'est PAS POSSIBLE Argh !

      Bisous :D

      Supprimer
  12. Coucou !
    Tu m'as bien fait rire là :p J'avoue que meme si "j'ose" assez bien niveau mode, y'a des trucs... Je comprends pas quoi. Autant, certaines choses, bien tournées, peuvent etre très jolies, autant genre les crocs ou les ugg... Non.
    Juste non.

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois, c'est juste de l'incompréhension total ... Je pense que certains doivent y aller les yeux fermés, en se disant "c'est good, c'est à la mode" mais pleaaaaaase ! Qu'ils pensant à notre pauvre vue fragile ...

      Merci de ton petit mot, des bisous. :)

      Supprimer
  13. Merci pour ton article et pour ta franchise!
    Je deteste les bottes UGC et n'aime pas tellement non plus les baskets blanches qui se salissent effectivement très vite!

    xx
    Sarah
    ladyzorro.fr

    RépondreSupprimer
  14. Je te rejoins pour quelles unes mais certaines surtout pas !!!!
    Bises ma belle

    RépondreSupprimer

Hayley Larue Design