BORN THIS WAY, Top ou Flop ?

14 janv. 2016



Bonjour bonjour ! 


On se retrouve aujourd'hui pour parler d'une des dernières nouveauté de la marque Too Faced, qui n'est autre que le fond de teint BORN THIS WAY

Je dois vous confier que Too Faced est une de mes marques de cosmétiques préférée. Pour moi, ils ont toujours eu tout bon et jamais aucun de leurs produits ne m'a déçue. Des packagings soignés à la perfection, une qualité de produit au top, une accessibilité plutôt aisé puisque l'on peux retrouver la marque sur le site de Sephora et même dans certaines boutiques. Le plus avec cette marque est qu'elle ne teste pas ses produits sur les animaux, chose à laquelle vous le savez, je suis maintenant très regardante. 

Du coup, quand ils ont sorti leur super nouveau fond de teint, eh bien je me suis immédiatement jeté dessus sans en demander plus. Je le voulais, c'est tout. J'ai alors passé commande sur Sephora.fr en sélectionnant comme à mon habitude la teinte la plus claire disponible, les yeux presque fermé, confiance total. Je vais donc vous raconter ma déception. 





Comment il est présenté : 

"Une peau si naturellement radieuse qu'ils croiront que vous êtes née ainsi


Pour quel type de maquillage ?


Le fond de teint Born This Way est un fond de teint non gras, qui offre une couvrance indétectable, tout en camouflant les imperfections - laissant une peau naturellement radieuse donnant l'impression que vous êtes Born This Way.

Ce fond de teint est infusé d'un mélange breveté d'eau de noix de coco pour hydrater la peau; de rose alpine pour illuminer l'apparence de la peau et d'acide hyaluronique pour une peau d'apparence plus douce, plus jeune.

Laissez-les croire que vous êtes Born This Way."



Comment je le vois :

-- On commence fort avec une teinte qui ne me correspond pas, mais alors pas du tout. Pourtant la plus claire disponible sur Sephora.fr, elle est bien trop jaune pour ma carnation et ne me fait en aucun cas un teint de porcelaine comme son nom me la bien fait croire. Dommage pour moi. Rien de très grave vous me direz, puisque j'arrive "presque" à remédier au problème en utilisant un correcteur/enlumineur très clair. 

++ A l'application, il est top. Sa texture est situé entre un fluide et une crème donc très facile à travailler de façon à obtenir quelque chose d'homogène. Que ce soit au pinceau ou au beauty blender, aucun problème. 

++ Côté packaging, le flacon pompe est pour moi le plus pratique est le plus hygiénique donc c'est un bon point. Pour la quantité dont j'ai besoin, une pompe entière sera légèrement de trop au risque de finir orange bien évidemment.  La bouteille en verre ornée de ses écritures dorées lui donne ce côté "bijoux" que j'adore exposer sur ma coiffeuse, du Too Faced quoi.

+- Au niveau du rendu, je trouve qu'il unifie bien mon teint et camoufle ce qu'il faut.  Pour moi qui est l'habitude des fonds de teint fluide effet "peau nue" comme le Naked Skin d'Urban Decay, je trouve qu'il n'est pas si naturel.  -A prendre en conte aussi le fait qu'il soit trop foncé- Sachant qu'ensuite je rajoute du correcteur/enlumineur. Son fini n'est ni mat ni glowy, je préfère le poudrer pour garantir plus de matité.  

-- Et c'est dans le temps qu'il devient pour moi un vrai problème. C'est simple, 4h après m'être maquillée, je brille déjà et à la fin de la journée si je ne fais aucune retouche eh bien je luis comme un ver. Je suis alors obligée de me munir de papier matifiant et de poudre pour le faire "durer" toute la journée. Certes, il n'est pas vendu comme un fond de teint "mat" mais c'est une chose qui me dérange énormément. 




En bref : 




Pour le prix, qui est de 35 euros chez Sephora, je pense que la qualité n'est pour une fois pas au rendez vous. A mon sens, ce fond de teint ne remplie pas assez de critères pour le valoir.  Je suis donc très déçue d'avoir investie les yeux fermés dans ce produit là. L'effet "born this way" autrement dis "née comme ça" n'est pour moi pas d'actualité. Je le déconseille aux personnes qui comme moi, ont la peau grasse. 

Où se le procurer ? En boutique ou sur Sephora.fr




♥♥


______________________________________




Tenté par ce fond de teint ? 
Tu l'as testé ? 




Des bisous, bien à vous





7 commentaires :

  1. Ah oui quand même ... Moi qui hésitais à me le prendre, je pense que je voi passer mon tour. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que si tu as la peau grasse, eh bien oui, fuie !

      Supprimer
  2. Wow! J'ai hésiter à le tester, clairement ce FdT vend du rêve quoi. Mais comparéau Naked Skin d'Urban Decay j'ai bien peur qu'il soit trop épais et donc bien trop couvrant pour moi.. Merci pour cette revue :)!

    Bisouuus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir. ♥♥

      Oui, et je le remarque de plus en plus. Quand je me regarde dans un miroir je le vois, il ne passe vraiment pas inaperçue (en tout cas sur moi) et pourtant j'en applique une petite quantité.

      Merci pour ton petit mot. Des bisous ♥

      Supprimer
  3. Coucou!

    Comme toi, j'ai la peau grasse et d'énorme imperfections!Du coup il est vraiment parfait! Je brille un peu en fin de journée, je dois donc poudrer aussi, mais je n'ai pas trouver un seul fdt fluide qui ne me faisait pas briller en fin de journée.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est clair qu'un fond de teint ne tiendra pas la matité pendant 10h mais ce qui me dérange fortement avec celui ci c'est que 4h après l'avoir appliqué je brille alors que j'en ai essayé d'autres qui n'avait pas cet effet là. A la fin de la journée, c'est pas le terme brillance que j'utilise mais plutôt "luisance". Je passe mon doigt sur mon visage et ça glisse avec le maquillage en prime quoi !

      Merci de ton passage, bisous à toi. ♥

      Supprimer
  4. Coucou ma belle ! Merci pour cette revue très intéressante pour ce fond de teint. Je suis une grande fan des produits Too Faced. Cependant je ne pense pas me tourner vers ce fond de teint car j'ai la peau grasse. Gros bisous !

    RépondreSupprimer

Hayley Larue Design