Un repas d'amoureux #Saint Valentin -Risotto-

12 févr. 2015



J-1 avant la Saint Valentin, c'est bon on le sait. Vous le savez déjà. Merci les blogs, la radio, la télé, les affiches publicitaire... BREF. Après les dernières péripéties qu'a subie notre pays moi je pense qu'un peu d'amour partagé ne ferais pas de mal. Pas de débat ici sur cette fête des amoureux mais simplement du partage. 

Aujourd'hui j'avais envie de vous proposer une recette simple à réaliser et qui ravira vos papilles d'amoureux. Pour celles qui comme moi vivent avec un garçon qui aime plutôt bien manger -disons que si je lui sors même la plus alléchantes des salades, ben je vais avoir droit à une belle moue de sa part-, il faut donc pouvoir lui proposer quelque chose qui tient au corps hein ! Mais un minimum élaboré pour l'occasion quand même ! Enfin, pour moi l'inrattable, c'est mon fameux Risotto aux champignons. Un plat simple est plutôt riche, on parlera pas 0%  et lait de soja dans cet article naaaaan ! 

Liste des courses : 

300 g de riz à risotto
300 g de champignons de paris (frais de préférence)
1 oignon 
1 bouillon de cube aux légumes
1 L d'eau
10 cl de crème liquide
20 cl de vin blanc de cuisine
huile d'olives
sel, poivre, herbes de provences


Préparation : 

Tout d'abord, met l'eau et le bouillon de cube à bouillir dans une casserole. Pendant ce temps, émince l'oignon et divise le en deux parties. Enlève la peau des champignons puis coupe les en lamelles. Met le demi oignon émincé à dorer dans un fond d'huile d'olive (dans une autre et grande casserole) puis ajoute le riz. Laisse le cuir tout en remuant jusqu'à ce qu'il devienne comme transparent (environ 5 minutes). Ajoute le vin blanc. Lorsque ce dernier a été absorbé, incorpore ton bouillon petit à petit (environ 3 louches puis laisse absorber, puis rajoute encore 3 louches puis laisse absorber, ainsi de suite). Il cuira environ 20 minutes, n'hésites pas à goûter au fur et à mesure pour vérifier la cuisson.

En attendant que notre riz cuise, met l'autre demi oignon à dorer dans un peu d'huile d'olives puis ajoutes y les champignons. Laisse les cuir jusqu'à ce qu'ils deviennent "fondant". Ajoutes la crème puis couvres à feu moyen. Sel, poivre. J'aime également y ajouter des herbes de provences

Tu as goûté ton riz et il est fondant à souhait, il est temps d'y rajouter ta super sauce aux champignons. Bon appétit ! 


*Accompagné ce plat d'une bonne bouteille de vin blanc -so perfect-

LOVE LOVE 
______________________________________________

Dis moi est ce que tu fêtes la Saint Valentin ? 

Des bisous, bien à vous, 
Ludivine Moon la cuisto

2 commentaires :

  1. Hummm j'adore ça ! c'est vraiment très bon et je trouve que c'est une bonne idée de repas pour la saint valentin ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, en tout cas c'est un plat qui fait toujours l'unanimité ! :)

      Supprimer

Hayley Larue Design