Réserve Naturelle, crash test

7 janv. 2015



RESERVE NATURELLE N'EST PAS CRUELTY FREE

Bien le bonjour (ou bonsoir, tout dépend de l’heure qui est à votre écran), je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour un petit “crash test” de la marque Réserve Naturelle.
C’est en flânant dans les rues de Poitiers que je suis passée devant cette boutique, très attrayante ceci dis. Ca n’a donc fait qu’un tour dans ma tête et hop mes petites gambettes s’y sont aventurées. J’avais eu l’occasion c’est vrai, de tester la marque une fois. Vous souvenez vous de la palette Light color qui était proclamée le parfait dupe de la Naked 2 ? Non ? Eh bien moi je n’avais pu y résister. Bref.

On entend beaucoup parler de grandes marques de cosmétiques , et pourquoi pas celle-ci ? C’est vrai, nous la connaissons plus particulièrement pour ces accessoires divers que l’on peux trouver mais elle n’est pas que ça. On y retrouve aussi tout un ensemble de produits de beauté, passant par les ongles, le maquillage, les produits pour le corps … D’ailleurs , une petite précision, son nom à très récemment changé puisqu’elle est devenue  “ADOPT‘ by Réserve Naturelle.

Je me suis donc composée une petite sélection de produits pour pouvoir me faire mon propre avis sur cette dernière. Pour se faire j’ai donc choisie, un blush, un rouge à lèvres, une encre à lèvres, une ombre à paupière et deux vernis. Trois de ces produits font parties de la nouvelle collection de Noël et donc à durée limitée ( vous m’en excuserez mais impossible de passer à côté).


Commençons par la petite chose qui m’as attirée en premier, et c’est le fard à paupière dit “effet lamé” appelé “Or antique”. Tout d’abord, parlons de ce magnifique packaging ! Une somptueuse couleur or et cet insigne baroque, lui donne un côté luxueux, très classe. D’où le nom de la collection “Royal Edition”. Pour ce qui est du fard en lui même, c’est un magnifique mordoré remplis de paillettes. Son résultat sur les yeux est superbe, il a un coté métallisé ultra brillant. Par contre, attention à l’application ! Il n’est pas si facile d’utilisation, il est donc préférable de l’appliquer avec un pinceaux plat en tapotant votre paupière afin de bien faire accrocher le fard (vous risquez sinon de vous retrouver en disco girl).  Pour encore plus de facilité et une meilleure pigmentation je l’utilise mouillé.
Son prix ? 5,95 euros. Un prix plus que raisonnable.


Parlons ensuite rouge à lèvres ! Amoureuse de ces derniers je me devais d’en tester au moins un, et ma foie je n’ai pas été déçue. J’ai donc jeté mon dévolue sur un jolie rouge de la gamme “Stick sublime”, le n°14 rouge rétro. C’est une gamme enrichie en vitamine E et en Aloé Véra ce qui donne au produit une texture très crémeuse et nous promet hydratation et protection des lèvres. Coté application, il glisse tout seul sur les lèvres. Sa tenue est aussi très bonne et son finie est ni mat ni glossy. Son packaging noir brillant reste assez simple mais est d’assez bonne qualité. C’est un petit chouchou que je rajoute à ma collection.


Son prix ? 5,95 euros. Pourquoi s’en priver pour un si petit prix ?


Je reviens sur la collection “Royal édition” pour vous parler de deux vernis. Deux petits bijoux. L’un s’appel “Noir impérial” et l’autre ” Rouge dynastie”. Alors déjà, rien que les noms nous promettent de belles choses non ? Le premier est simplement indescriptible. Je dirais que c’est un kaki parsemé de paillettes dorés et encore dis comme ça, ça ne le met autant en valeur. Le deuxième est lui un fushia/rouge/rose remplis de petites particules de paillettes dorées, dans le même genre que sont copain. Outre la couleur, il y a l’application qui est très facile. Le pinceaux est assez large pour déposer la matière et l’appliquer sans soucis puis l’opacité est là quasiment dès la première couche. Leur fini est juste SOMPTUEUX. Ce sont mes deux coups de coeur de la sélection.
Leurs prix ? 3,90 euros l’unité. Somme que je ne regrette pas, ces deux bijoux sont de superbes découvertes !

Revenons à la catégorie Lipstick est là, je vais vous parler non pas d’un rouge à lèvres mais d’une encre à lèvres. Grande tendance du moment. Le problème avec ces dernières c’est que la plupart du temps, elle vieillissent mal sur les lèvres, l’application est une horreur et puis je ne vous parle pas du démaquillage. Ceci dis, ce n’est pas le cas de celle que j’ai choisie. J’ai donc pris la teinte “Violet tatoo” de la gamme “Tatoo my lips”. Lorsque je l’ai sur les lèvres, eh bien j’ai l’impression de ne rien porter ce qui est ma foie, très agréable. C’est un produit pigmenté à souhait qui a une très bonne tenue et un fini mat lorsqu’il à séché. Si j’avais un point négatif à émettre ce serait son application. Disons que ce n’est pas le produit que je choisirais lors de matin un peu speed. Si l’on veut obtenir une teinte homogène il faut l’appliquer petit à petit et bien faire attention que la couleur soit bien uniforme. Mais on s’en sort très bien, je vous rassure. Je suis ravie de la teinte que j’ai choisie, c’est un violet assez foncé que j’adore. Puis le packaging est lui aussi super classe.


Son prix ? 5.90 euros. Pour un produit de cette qualité je n’hésiterais pas à m’acheter d’autres teintes !

Ensuite je vais vous parler d’un produit qui à première vue ne paye pas de mine, mais qui fait très bien son boulot. C’est un blush, plus précisément un BB blush ! J’ai choisie pour mes petites joues roses, la teinte “Pink candy”. Je n’avais jamais tester de blush sous cette forme. Un tube, façon Jumbo, rétractable. Mouais. Et puis j’ai testé. Et puis j’ai aimé. Tout simplement. Il suffit d’une petite quantité de produit pour vous donner un effet bonne mine assuré ! L’estompage au doigt est ultra facile puis le résultat est naturel et frais avec un fini poudré.
Son prix ? 6,50. Sachant que c’est un produit qui à mon avis va me durer une éternité, je dis que c’est une somme plus que raisonnable !

J’avais envie de terminer ma sélection par une palette ! La fameuse “Light color” qui comme je le disais plus haut est considérée comme le dupe de la Naked 2. Sur ce point là, j’avoue que les couleurs sont similaires mais la pigmentation ne sera jamais aussi parfaite que les fards Urban Decay, on le sait ! Ce ci dis, c’est une très bonne palette si l’on débute en maquillage. La pigmentation n’est pas incroyable pour les fards clairs mais les  autres sont plus que convenable ! D’autant plus si vous utilisez une base au préalable. A vrai dire, je l’ai déjà depuis un moment et je l’avais avant de recevoir ma Naked. Et je m’en suffisait très largement. C’est une palette que j’aime toujours utilisé et que j’emporte avec moi en voyage si je ne veux pas risquer la vie de mes autres palettes. Vous l’aurez compris, je conseille cette palette les yeux fermés à toutes débutantes.

Son prix ? 14,95 euros. Pour une palette aussi complète, c’est un prix quasiment imbattable alors foncez !
Je pense que si vous avez bien suivi, vous pourrez constater que mon avis dans l’ensemble est plus que positif. Les produits Réserve Naturelle sont à des prix abordables et pour ceux que j’ai testé, je peux dire que la qualité est au rendez vous. De plus , ils attachent de l’importance à leurs packagings ce qui n’est pas le cas de toutes les enseignes à petits prix. Dorénavant quand je rentrerais dans cette boutique ce ne sera plus essentiellement pour des accessoires mais principalement pour ses produits de beauté !
Où se procurer les produits ? Directement en boutique ou sur leur site internet Reserve Naturelle.
__________________________________________________
Avez vous testé des produits Réserve Naturelle ? Vous ai-je tenté sur l’achat de certains produits ?


Merci de m’avoir lu, des bisous, bien à vous,
Ludivine Moon

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Hayley Larue Design