Recette du "Carrot Cake"

2 janv. 2015



Voici pour les gourmandes et gourmands, ma recette du fameux “Carrot Cake”.
Ingrédients :
  • 300 g de carottes rapées
  • 100 g d’huile végétale
  • 1 sachet de levure chimique
  • 4 œufs
  • 200 g de sucre roux
  •  250 g de farine fluide
  • 2 cuillères à café de vanille liquide
  • 2 cuillères à café de canelle
  • Chataignes, noix, noisettes selon le goût

Pour le glaçage :
  • 25g de beurre
  • 200 g de mascarpone (moi je fais génréralement avec du yaourt à la grec car c’est ce que j’ai le plus souvent dans mon frigo)
  • ~ 60 g de sucre glace
  • Miel, canelle, vanille liquide selon votre goût

Préparation :
Préchauffer votre four à 180°C.
Mélanger au fouet électrique les œufs et le sucre. Incorporer ensuite la vanille, la canelle et l’huile.
Ajouter la farine et la levure petit à petit jusqu’à obtenir une patte lisse.
Nos carottes rentrent en jeu et nous allons les incorporer dans notre préparation. (n’ayez pas peur, on pourrait croire qu’il y en à trop mais c’est la juste dose)
Si vous souhaitez rajouter des noix, des noisettes ou chatâignes faites le. Moi je préfère le goût subtil des chataignes. Mais à petites doses (une dizaines).
Huiler  légèrement votre moule et y verser la préparation.

Cuisson :
35 minutes à 180°C. Vérifier en plantant dans votre gâteau un couteau (si la lame ressort propre , il est cuit).

Glaçage :
Mélanger le beurre ramolli, la crème et le sucre. Puis le miel, la canelle ou la vanille si vous le souhaitez. Moi j’ai mis un peu de miel et de vanille.
Servir frais sur le gateau.

Je vous souhaite une bonne dégustation et n’hésitez pas à me dire si vous l’avez testé et ce que vous en avez pensé !

Des bisous, bien à vous, 
Ludivine Moon

2 commentaires :

  1. honte à moi, j'en ai encore jamais mangé (mais j'en ai tellement envie) ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Si tu aimes ce qui sort un peu de l'ordinaire niveau goût, je te le conseil !

    RépondreSupprimer

Hayley Larue Design