Le maquillage du teint

3 janv. 2015



Le maquillage du teint, n’hésitons pas à le dire , ce n’est pas chose facile. Il faut arriver à déterminer sa carnation de peau, de quel type elle est , si elle est plutôt dans des tons dorés ou rosés, quelle forme de visage pour son contouring, quel point de lumière à placer … BREF. C’est à s’en mordre les doigts si l’on cherche la perfection (qui soit disant passant, n’existe pas). Tout ça pour dire que, quand arrive le moment où l’ont trouve ces petits produits magiques qui répondent à nos éternelles attentes, eh bien on aime à les terminer jusqu’à la dernière goutte et on les rachètent ! Alors quels sont ceux que j’utilise en ce moment et pourquoi ? Quelles sont mes attentes ? Nous allons partager cela ensemble.
En espérant que vous le savez déjà mais j’aime à le rappeler, il est important avant de se maquiller de nettoyer son visage et de l’hydrater (oui oui, même avant 30 ans nous avons droit au rituel de la crème hydratante, c’est une habitude à prendre). Pour se faire en ce moment j’utilise l’Aqua Boost de The Body Shop, que j’adore. Elle pénètre très vite dans la peau et apporte un côté rafraîchissant que je trouve très agréable.
Allons droit au but maintenant, d’un fond de teint j’attend qu’il ait une couvrance moyenne à légère, je n’aime pas me retrouver avec un plâtre sur le visage. J’ai une peau très claire à sous tons plutôt rosés donc le côté “blanche de peau” ne me dérange pas du tout. Je ne me vois absolument pas avec un teint hâlė. Le teint “poupée de porcelaine” c’est ce que j’aime. Donc évidemment je ne contourne pas la phase blush car sinon c’est esprit “cadavérique” garantie !
Pour répondre à ces deux indispensable, j’ai trouvé mes deux chouchous. Depuis que je les ai en ma possession je ne jure que par ces deux là !
Côté font de teint , c’est l’Encre de peau d’Yves Saint Laurent. Eh oui j’ai cédé, moi aussi … Que voulez vous , ils sont fort chez Sephora pour nous appâter , non ?



Pour vous le décrire, c’est une texture assez liquide , très légère. Lorsque je l’applique , j’ai l’impression que ma peau absorbe le produit au fur et à mesure et c’est une sensation assez étrange car on a l’impression au finale de n’avoir rien mis. Il “fusionne” complètement à la peau. Sa couvrance est de ce fait plutôt moyenne, à moins d’en mettre plus peut être mais ce n’est pas le but recherché pour ma part, elle me suffit amplement. Son rendu est donc ultra naturel et la matité de la peau est parfaite. Sa tenue est aussi très bonne. J’ai donc la teinte Beige Rosé.
Où se le procurer ? ==> Sephora 



Après avoir unifié mon teint, j’aime l’illuminer avec la Touche Eclat d’Yves Saint Laurent. Elle permet de corriger mes cernes et d’apporter de la lumière au zone qui souvent ternissent le visage, comme le dessous de l’oeil, les coins du nez, l’arc de cupidon … C’est un produit que j’affectionne particulièrement, tant que je l’ai racheté ! Je l’ai en teinte n°1.

Où se le procurer ? ==> Sephora



Si j’ai quelques imperfections à camoufler j’utilise le studio finish de Mac qui est très pigmenté et fait vraiment bien son job. Il suffit vraiment d’une quantité minime pour avoir une bonne couvrance. Attention lors de l’application à ne pas déplacer la matière placée en dessous  (fond de teint’ crème teintée, …). Je préfère pour ma part l’appliquer au doigt en tapotant jusqu’ à ce que le produit se fonde à la peau. J’ai la teinte NC20.

Où se le procurer ? ==> Mac cosmetics






J’aime ensuite poudrer mon teint avec la poudre  translucide HD  de Make up Forever. Alors comment vous dire que pour moi, cette poudre a été une révolution ! Je l’applique le matin vers 8h et le soir à la débauche, elle n’a casiment pas bougée ! Parlons de son effet ; un touché velours qui dure tout au long de la journée, qui va de paire avec une matité parfaite. Elle est donc non teintée et n’apporte pas plus de couvrance. J’ai constaté aussi qu’elle floute les pores, ce qui est pour mon cas une très bonne option.

Où se la procurer ? ==> Sephora



Pour mon côté joue de poupée, en ce moment mon blush préféré c’est le Sweethearts en teinte Something about berry de Too FacedC’est un fard à joue qui est composé de trois teintes irisées (pour les amoureuses du mat vous passerez). On retrouve un vieux rose plutôt froid, un abricot pèche et un rose fushia. L’ensemble de ces teintes permet de convenir à tout types de peau et je vous le dis, c’est un blush sublime ! Je ne sais pas ce qui m’empêche de me prendre l’autre teinte ! Son effet sur la peau est superbe, il est très pigmenté et radieux ! Pas besoin d’Highlighter avec cette merveille !

Où se le procurer ? ==> Sephora



Terminons avec cette récente découverte. Lorsque toute les étapes précédente sont faites j’applique un enlumineur pour apporter un peu de pep’s en plus à mon visage. Et pour cela j’ai testé celui de The Balm et c’est le Mary-Lou Manizer. Alors, contre toute attente j’ai été très surprise. Ayant la peau comme je vous l’ai dis avec des sous tons plutôt rosés, j’avais peur de son rendus car c’est un magnifiques champagne doré. Mais son effet sur la peau est complètement différent, ce côté “champagne” ne me dérange pas, c’est un Highlighter que je trouve superbe ! Il est d’une pigmentation folle, alors attention aux gourmandes.

Où se le procurer ? ==> Birchbox
___________________________________________________


Voilà pour ma routine teint du moment. Avez-vous déjà pu tester les produits que je vous ai présentés ? Ai-je pu répondre à certaines questions que vous vous posiez à propos de ces produits ?
Je serais aussi ravie de pouvoir lire votre routine à vous, et vos opinions sur mon article.


Des bisous, bien à vous, 
Ludivine Moon

2 commentaires :

  1. J'ai également le Mary lou et c'est de loin le meilleur des highlighter que je connaisse !
    Très beaux produits et tu es très jolie au passage :D
    A bientôt

    RépondreSupprimer

Hayley Larue Design