Ils ont sauvés mes cheveux en 2014

9 janv. 2015






Bien le bonjour à vous en cette nouvelle année ! 

Aujourd'hui je partage avec vous mes deux coups de coeur 2014 concernant les cheveux ! Si vous ne le savez pas déjà je suis coiffeuse, donc généralement je ne conseille que des produits professionnels. Pour ces deux produits, je change de bords et vous proposent des choses tout à fait différentes.





Pour commencer je vous présente un produit qui ne paie pas de mine je vous l'accorde, mais pour des cheveux comme les miens ils est extraordinaire et je pèse mes mots ! J'ai les longueurs décolorées et si je n'utilise pas de bons produits, les fourches s'installent, ils sont secs, impossible à démêler, bref une vraie galère ! Bon, il faut dire, je les maltraite un peu parfois ... 
L'huile de noix de coco a été mon sauveur. C'est un rituel que je fais quand j'en ressens vraiment le besoin. Certaines personnes conseillent de le faire une fois par mois, mais il m'arrive de le faire à intervalle plus régulier ou plus espacé selon leurs état.  

Cette huile se présente sous forme solide dans le pot. Pour mes longueurs j'ai besoin de trois bonnes cuillères à soupe que je met dans un bol et hop au micro-ondes jusqu'à ce qu'elle devienne liquide -quelques secondes-. Je l'applique ensuite sur toute mes longueurs en évitant les racines de toute évidence ! Avant de commencer à l'appliquer je me munie de pinces, d'un peigne démelloir et d'une serviette pour protéger mes vêtements car sinon tu t'en met partout.
Après avoir bien fait pénétrer le produit sur mes longueurs j'attache mes cheveux en hauteur et je laisse poser minimum 2h !
Ensuite je rince mes cheveux à l'eau chaude (l'huile s'est solidifiée, ça permet de retirer plus vite le produit). Je me fais deux voir trois shampoings afin qu'il ne reste plus du tout de gras sur mes cheveux.
Finissons avec mon masque que je laisse poser -tant qu'a faire- et rince le tout ! Il n'y a aucun intérêt à laisser poser l'huile 20 minutes donc c'est un rituel que je fais quand j'ai vraiment le temps. Vous pouvez aussi la laisser agir toute la nuit les cheveux enrubannés dans une serviette, moi je n'aime pas mais c'est faisable.
Après ça mes cheveux sont plus fort et comme réparés. J'ai vraiment l'impression que les écailles du cheveux ont été recollées. C'est magique. Vous l'aurez compris je suis plus que ravie d'avoir fait cette découverte ! 

Pour celles qui en ont entendu parler et qui hésite, je vous conseil sincèrement de vous lancer. C'est un produit économique qui ne coûte pas cher et en plus c'est bio ! 

Pour celle qui le découvre, vous savez ce qu'ils vous reste à faire pour retrouver une crinière soyeuse et en bonne santé -telle une licorne-



Petite info à prendre en conte si vous êtes intéressé, prenez de l'huile de noix de coco vierge

Où se la procurer ? Un peu partout. En magasin bio, grandes surfaces ou même sur internet ... 



Mon deuxième sauveur, est de la marque Beauty Protector. C'est un produit que j'ai eu l'occasion de tester dans une Birchbox à laquelle j'étais abonnée. Et autant vous dire que ce produit m'a séduit immédiatement. Je trouve le packaging juste trop mignon et puis rien qu'en ouvrant le pot je savais que j'allais l'aimer ! Il s'en dégage un parfum sucré, genre Barbapapa. Donc pour celle qui n'aime pas ce genre d'odeur passez votre chemin car elle est vraiment très présente. Sa texture est compacte et assez épaisse ce qui fait qu'une petite quantité de produit suffit amplement.
 Dans mon cas le résultat est immédiat ! A peine commencer à appliquer le masque sur mes longueurs, ils se démêlent avec facilités et je sens déjà la douceur retrouvée ! Il est préférable de laisser poser au minimum 5 minutes pour plus d'efficacité. Parfois je le laisse poser plus longtemps, je l'applique sur mes cheveux, je fais mon ménage -glamour attitude- et je le rince plus tard. Il ne me graisse absolument pas les cheveux, biensûre évitez de vous masser le cuir chevelu avec hein !
C'est donc un produit que j'ai découvert avec un grand plaisir et je pense même que je me rachèterais un pot après avoir terminé celui ci ! L'odeur me rend addicte, c'est bien dommage qu'elle ne reste pas sur les cheveux. 

Où se le procurer ? Birchbox

__________________________________________________


Et vous qu'utilisez vous pour prendre soin de vos cheveux ? Etes vous tentez par ces deux produits ? 

Des bisous, bien à vous, 
Ludivine Moon

11 commentaires :

  1. l'huile de coco est top ! Elle rend les cheveux brillant et doux ! les soins naturels sont les plus efficaces :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,et puis je n'y croyais pas avant d'avoir testé. C'est vraiment magique !

      Supprimer
  2. Je confirme l'huile de coco aide beaucoup! Attention tout de même à la chaleur sur l'huile... ça frit...
    Bises.
    TTB
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je n'y avait pas penser, je ne vais pas jusqu'a me carboniser les cheveux quand même ! ^^

      Supprimer
  3. Article parfait ! Je vais m'acheter l'huile de coco, car en ce moment mes cheveux sont tout cassés. Alors on verra bien ! Merci beaucoup pour cette astuce *o*

    RépondreSupprimer
  4. Je te le conseil fortement oui ! Pour moi, ça a vraiment été magique. :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est encore moi, je voulais savoir si ca n'enlevait pas la couleur car je viens juste de les teindre. Tu as des cheveux magnifiques c'est surement naturel, mais au cas ou ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement mes cheveux sont décolorés ce qui fait que j'en met simplement sur mes demi longueurs (de toute façon ça ne sert à rien d'en appliquer plus haut). Mais j'ai entendu dire que oui, l'huile de noix de coco peux faire dégorger la couleur :/

      Supprimer
    2. Oh mince... 😞 c'était la derniere option pour moi, je suis dégoûtée. Je vais devoir les couper ! Merci beaucoup en tout cas !

      Supprimer
  6. Ah non t'es cheveux sont décolorés j'avais oublié. Tu penses que je ne crains rien alors ?

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Hayley Larue Design